Ituri / Journée Internationale de la photographie, Thierry Lole un modèle pour les jeunes photographes

Partagez
Temps de lecture :1 Minute (s), 9 Seconde (s)

Ituri / Journée internationale de la photographie:Thierry LOLE, un modèle pour les jeunes photographes

L’humanité a célèbre le mercredi 19 août 2020, la journée mondiale de la photographie. Une occasion pour honorer des hommes et des femmes qui sont capables de marquer la mémoire à vie à travers les images.

Thierry Lole. Photo Lole

Orientaleinfos.com a rencontré Thierry BANGA LOLE, un des rares photographes et caméramans professionnels de la Province de l’Ituri. Trentaine révolue, ce compatriote devient actuellement une référence pour plusieurs jeunes qui s’intéressent à ce métier. Ggrâce à son talent, son courage exceptionnel, il s’est fait engager par le Premier Gouverneur de la Province de l’Ituri, le Professeur Abdallah PENE MBAKA dans son gouvernement comme Photographe. D’après son propre témoignage, il a déjà tiré plusieurs avantages de la photographie depuis 19 ans.

 » Je considère la photographie comme une passion, elle a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Ça me fait du mal quand je vois souvent des jeunes comme moi prendre ce travail à la légère, c’est facile de faire la vie avec ce métier comme moi, c’est question de mettre du sérieux « , a-t-il affirmé.

Signalons que Thierry BANGA LOLE, est actuellement journaliste photographe et caméraman engagé à la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC/Bunia ) et l’un des Directeurs du site Web lavoixdelituri.net en charge de l’administration, affaires techniques et financières .

La rédaction

Previous post Tshopo / Vacances parlementaires, les électeurs des territoires continuent d’attendre leurs députés provinciaux
Next post Tshopo / Les bons offices du Vice-ministre Innocent Bokele tournent au statut-quo